Sécurité

Expéditions sur les rapides de Lachine ltée, opèrent trois bateaux à propulsion jets nommés Saute-Moutons.

 

Ces navires ont été conçus ici à Montréal dans l’unique but d’être en mesure de parcourir les rapides de Lachine de façons très sécuritaires.

 

Depuis 1983, des centaines de milliers de passagers venant du monde entier ont vécu l’expérience Saute-Moutons dans les rapides de Lachine. Notre dossier au département du bureau de la sécurité dans les transports est impeccable.

 

Chaque année, plus de 25 000 passagers incluant près de 6000 jeunes en groupes scolaires ou camps estivaux, viennent découvrir le phénomène naturel que sont les rapides de Lachine.

 

Nos opérations sont régies par le Ministère du Transport du Canada au même titre que tout autre navire marchant circulant sur les eaux territoriales et intérieures du Canada. Expéditions sur les rapides de Lachine est assujettis également aux lois provinciales et possède tous les préalables lui donnant le droit d’opérer un navire de passagers au Québec.

 

Les capitaines des Saute-Moutons doivent posséder un brevet de premier officier sur vaisseaux de 60 passagers et moins et 60 tonneaux et moins de jauge brute, comme prescrit par Transport Canada.

 

Nos parcours sont adaptés pour satisfaire tous les types de clientèles. Que ce soit une classe de première année primaire, d’adolescent ou un groupe de retraités, les capitaines manœuvrent les Saute-Moutons pour que tous y trouvent leur compte et dans le but que chacun et chacune en reviennent avec l’idée d’avoir vécu quelque chose d’unique et amusant.

 

Finalement, embarquer dans un Saute-Moutons c’est naviguer dans un navire de passagers régi par des lois strictes, c’est vivre une expérience combinant la sécurité et l’adrénaline sans oublier l’aspect unique de l’activité, et ce dans un contexte où l’expérience fait la différence.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou téléphone.

 

Bonne saison estivale à tous.

 

Les équipages des Saute-Moutons.