Quoi Apporter

Vous avez des questions? Voici les réponses aux questions les fréquemment demandées!

Quelle est la durée du trajet?
Les bateaux partent du Vieux Port à Montréal et le voyage dure 60 minutes (pour l’aller-retour).

Où va le bateau?
Du point de départ, nous montons la rivière du Vieux Port de Montréal. Le bateau continue jusqu’aux Rapides de Lachine et puis redescend la rivière en passant en dessous du Pont Champlain. Vous arrivez alors à la même place où vous aviez embarqué pour finir le trajet.

Combien de personnes peuvent embarquer dans chaque bateau?
Nous avons 3 bateaux à notre disposition, chaqu’un d’eux peut embarquer 48 passagers.

Y a t’il un age ou une taille minimale pour faire le voyage?
Pour faire le trajet il faut avoir au moins 6 ans et mesurer au moins 110 centimètres (ce qui est la moyenne pour un enfant de 6 ans).
Les passagers d’en dessous de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Les passagers d’en dessous de 18 ans nécessitent un adulte responsable pour signer les formulaires de participation.

Peuvent les personnes âgées prendre part au voyage?
Il n’y a AUCUN AGE LIMITE! Nous exigeons toutefois que les passagers de n’importe quel age soient en bonne santé, sans problèmes de cœur, de coup ou de dos, ainsi que pas enceintes. De plus, le sièges sur les bateaux sont premiers arrivés, premiers servis et ne se réservent pas. Les personnes avec des jeunes enfants (moins de dix ans) doivent s’asseoir à l’arrière du bateau.

Finit t’on mouillés à la fin du voyage?
Sur ce trajet vous serez absolument trempés. Par moments, lorsque vous passez sur les rapides de Lachine, vous pouvez avoir de l’eau qui vous monte jusqu’aux genoux assis dans le bateau. Malgré les vêtements qu’on vous donne, nous recommandons que vous ameniez des vêtements de rechange et bien sur, nous avons des salles où vous pourrez vous changer.

Je sais que nous finiront mouillés, mais nous fournissez-vous quoi que ce soit pour nous protéger?
Oui, nous fournissons des ponchos, des gilets de sauvetage, des bottes et des vêtements chauds a tous nos passagers, ce qui vous rendra plus confortable a bord. Ces vêtements vous protégerons du froid, mas ne vous garderont certainement pas au sec pendant ce voyage. Les passagers peuvent porter leur propres chaussures ou sandales, mais doivent être conscient qu’ils se feront mouiller pendant le voyage. Si vous apportez vos propres sandales, ils doivent avoir un point d’attache à l’arrière pour s’assurer de ne pas les perdre.

What to Bring

Looking for answers? Find our most frequently asked questions here!

How long is the trip?
The trips depart from the Old Port in Montreal and are 60 minutes (round trip).

Where does the boat go?
From the departure point, we travel upriver from the Old Port of Montreal. The boat makes its way into the famous Lachine Rapids and then we head back on down river under the Champlain Bridge. You return to the same location from which you boarded as our tour is a round trip excursion.

How many people does the boat hold?
We have 3 boats in our fleet. Jet boats hold 48 passengers each.

Are there any age or height restrictions to ride on the Jet Boat?
For the jet boat trip you must be at least 6 years old and 44 inches tall (which is the average for a 6 yr old).
Guests under the age of 16 must be accompanied by a parent or guardian.
Guests under the age of 18 need a parent or guardian present to sign participation waivers.

Can seniors take part in the trip?
There is NO AGE LIMIT! We do maintain, however, that participants of any age should be of good health, free of heart, neck or back issues and not pregnant. Also, seating in the boat is first come, first serve and cannot be reserved. People with young children (under 10 years old) must sit towards the back of the boat.

Do you get wet on the trip?
On the tour you get absolutely soaked. At times while engaged in the Lachine Rapids during your tour experience, you can be seated knee deep in water in the boat. Regardless of the gear we provide, we recommend a complete change of clothes and of course we have change rooms on site.

I know I’m going to get wet but is there some sort of gear you provide Jet Boaters?
Yes we do provide ponchos, life jackets, booties and under-layers to our passengers which will help to keep you more comfortable on board. The gear is useful in keeping you a lot warmer (but certainly not drier). Passengers can elect to wear their own footwear or sandals but must realize they will be getting wet. If electing to bring your sandals they must have a back strap (no flip flops or crocs).